Literie et ménage : Un responsable du ménage changera la literie et fera un ménage de votre appartement pour un séjour de plus de 5 jours.
Laveuse-sécheuse : Une laveuse et sécheuse sont à votre disposition au sous-sol du bâtiment. Vous devez fournir votre savon à linge.
Internet : Accès en tout temps à notre réseau internet sans fil.
Urgence : Composez le 911 en cas d’URGENCE seulement pour joindre les services de la ville de Québec.
Pour une urgence reliée à votre appartement ou à l’immeuble Le Haute Ville, veuillez SVP communiquer avec nous au 418.657.9177.
Déchets domestiques : En sortant de l’immeuble, première porte à votre droite, vous y trouverez deux bacs à ordures pour déposer vos sacs, ainsi qu’un bac à recyclage.
Stationnement : Le Haute-Ville n’a aucun stationnement réservé, vous devez utiliser les stationnements de la ville de Québec. Plusieurs parcomètres sont situés près de notre bâtiment ou bien vous pouvez opter pour les aires de stationnement payant situées soit sur les rues Dauphine ou D’Auteuil.
Un débarcadère se situe au pied de l’immeuble afin de vous permettre de sortir les bagages de votre voiture pour une courte période. Soyez vigilants car les agents de stationnement de la ville sont très stricts.
Épiceries fines :
Épicerie grande surface :
Restaurants :
L'Hôtel du Parlement :
Premier site historique national du Québec, l'Hôtel du Parlement est un édifice imposant dont les quatre ailes forment un carré d'environ cent mètres de côté. Son architecture, quasi unique en Amérique du Nord, s'inspire du style Second Empire.
Parc des Champs-de-Bataille :
Le parc des Champs-de-Bataille, créé en 1908 pour commémorer le 300e anniversaire de fondation de la ville de Québec, le parc s'étend sur une superficie de 108 hectares et compte près de 6000 arbres et arbustes répartis en plus de 80 espèces.
Les Fortifications de Québec :
Québec est la seule ville en Amérique du Nord à avoir conservé ses fortifications; ce qui lui a valu d'être inscrite sur la liste des villes du patrimoine mondial. Le lieu historique national des Fortifications-de-Québec raconte l'histoire militaire de la ville de Québec sur plus de trois siècles.
Le Parc-de-l'Artillerie :
Le parc de l'Artillerie est, depuis le 17e siècle, un lieu consacré à la défense de la ville de Québec. La Commission des lieux et monuments historiques du Canada a reconnu, en 1959, l'importance historique nationale du parc de l'Artillerie et de ses bâtiments militaires, à titre de partie intégrante du système défensif de Québec.
Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec :
La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux de Québec a pour mission de faire connaître le patrimoine religieux de Québec par des activités et visites diverses : visites guidées d'églises et d'institutions religieuses, visites thématiques, circuits, pèlerinages et activités scolaires.
Place Royale :
C'est à Place-Royale , que naît la civilisation française en Amérique du Nord. En 1608, au pied du Cap Diamant, Samuel de Champlain entreprend la construction de son « abitation » fortifiée. C'est le premier établissement permanent en Nouvelle-France. De riches marchands s'installent et la place s'entoure de commerces animés. En 1686, on érige un buste du « Roi-Soleil », Louis XIV. La place du Marché devient place Royale.
Le parc du Bois-de-Coulonge :
Le parc du Bois-de-Coulonge. Nommé Spencer Wood au début du 19e siècle, ce domaine devient un haut lieu de l'horticulture en Amérique grâce à son propriétaire Henry Atkinson. Résidence des gouverneurs généraux du Canada-Uni pendant près de vingt ans, la propriété est acquise par le gouvernement du Québec en 1870 et sert de résidence aux lieutenants-gouverneurs jusqu'en 1966.
Domaine Maizerets :
Situé sur une des premières concessions faites en Nouvelle-France, le domaine Maizerets est à la fois un site historique et un grand jardin paysager. Propriété de la Ville de Québec, ce site propose des activités multiples pour toute la famille: expositions culturelles et éducatives, concerts au château Maizerets, visites des jardins floraux et de l'arboretum, activités de plein air et d’interprétation de la nature, promenades dans les sentiers pédestres sillonnant le parc et le marécage. De plus, c'est le point de départ de deux pistes cyclables majeures le « Corridor des Cheminots » et le « Corridor du Littoral ».
Parc Cartier-Brébeuf :
Le lieu historique national du Canada Cartier-Brébeuf commémore l'hivernage de Jacques Cartier et de ses compagnons en 1535-1536, à proximité du village iroquoien de Stadaconé. Il témoigne aussi de l'établissement, en 1625-1626, de la première résidence des missionnaires jésuites à Québec. Situé sur la rive nord de la rivière Saint-Charles, au cœur de la ville de Québec, le site rappelle la rencontre de deux cultures, européenne et amérindienne, par diverses formes de mise en valeur.
Parc de la Chute-Montmorency :
Face à l'île d'Orléans, la rivière Montmorency forme une des cataractes les plus impressionnantes du continent nord-américain. D'une hauteur de 83 mètres, une fois et demie celle du Niagara, la chute a un débit moyen de 35 000 litres par seconde. Sur ce site historique, on a aménagé des infrastructures (téléphérique, ponts, belvédères et sentiers) permettant de faire le tour de la chute et de l'admirer dans tous les angles.
Pour plus de détails ou autres attraits, veuillez vous rendre à l’Office du tourisme de Québec située au 12 rue Sainte-Anne, Québec, G1R 3X2.